Shipping and returns

Shipping costs

Petit Luxe is proud to offer free shipping for all orders to Quebec and Ontario for orders reaching a minimum of $ 150 before applicable taxes.

Your jewelry will be shipped by regular service via Dicom for only $ 10. 

To the rest of Canada (* certain conditions apply) the fee is $ 10.

For an expedited package with insurance and tracking or for any international shipment, we will contact you to advise you of the relative shipping costs.  

Customs charges and duties are the buyer's responsibility.

Petit Luxe accepts international orders. Please note that international shipping varies depending on your location.

Here is an overview:

  • Quebec: 3 to 5 days;  
  • Canada & United States: up to 2 weeks;
  • international: up to 3 weeks.

Petit Luxe is not responsible for any loss, damage or delay incurred by Canada Post, Dicom or other carriers.

Additional shipping charges or delays may apply. We will contact you to specify the details. For shipments to northern British Columbia, the Northwest Territories, the Yukon, Labrador, the Magdalen Islands, Nunavik, Nunavut and Newfoundland, we will contact you to help you. specify the details of additional shipping costs. In the event that you do not accept this surcharge, unfortunately Petit Luxe will be obliged to cancel your order at no cost to you.

Delivery method

The rates on this page do not include taxes.

Please note that Petit Luxe is not responsible for unclaimed packages as well as costs inherent in returning merchandise.

Orders will be delivered to the address indicated by the customer when paying for his order. It is his duty to ensure that the information is correct.

Please note that Petit Luxe will not be held responsible for any costs incurred in the event that the delivery address is invalid. In such a case, the costs of return incurred will be charged to the customer as well as the costs of re-shipment. Petit Luxe accepts no responsibility for a delay in receiving the package.

Petit Luxe disclaims all liability in the event of a missed deadline due to a third party (Canada Post, Dicom, Intempéris, etc.).

Customs charges are to be expected for deliveries outside of Canada.  

Petit Luxe reserves the right to modify its delivery policy at any time without notice.

Return policies

Because you have the right to change your mind 

We hope that all products purchased from Petit Luxe give you complete satisfaction. We will be happy to exchange any new item with label or packaging returned within 14 days of receipt of your package. The jewel must be returned in its original condition including a copy of the invoice and an authorization number that we will have provided to you. However, shipping costs are not refundable and are the responsibility of the buyer. To benefit from this return policy, all jewelry must not have been worn and therefore be in its original packaging.

No refund after the deadline mentioned in this policy.

No refund will be given on personalized items; any special order is a final sale as is jewelry on sale which is not refundable.

No refund or exchange for the earrings. These are final sales and this for a question of hygiene. 

If the product received does not suit you, the postage for the return is at your expense. If you wish to make an exchange (for a comparable product or at a comparable price), we will cover the delivery costs of the new package.

Exceptions: no exchange or refund can be made on products if they have been worn, with the exception of defective items and according to the rules indicated below. Sale items are not exchangeable or refundable.

 *** We always pack our jewelry with great care. If, however, an item is damaged in transit, please notify us upon receipt and send us a photo of the jewelry and its packaging. We can then make the exchange.

For the return of merchandise, please write to us by email at info@petitluxe.ca We can then inform you of the terms of return.

Repair policy

All "Véro Signature" jewelry is created in the Terrebonne workshop. They are handmade with great care. If a piece of jewelry has a manufacturing defect, we will repair it free of charge. Please contact us before sending it to us. If you have lost an earring and as stocks are still available, we can of course make another for you at a cost depending on the model and style. Petit Luxe pour "Véro Signature" is not held responsible for the normal wear and tear of a piece of jewelry or metals whose color has changed due to the pH or acidity of the skin.

Frais de livraison

Petit Luxe est fier d'offrir la livraison gratuite pour toute commande à destination du Québec et de l'Ontario pour les commandes atteignant un minimum de 50$ avant les taxes applicables.

Vos bijoux seront expédiés par le service régulier via Dicom pour seulement 10$. 

À destination du reste du Canada (*certaines conditions s'appliquent) les frais sont de 10$.

Pour un colis accéléré avec assurance et repérage ou pour tout envoi à l'international nous vous contacterons pour vous aviser des frais d'expédition relatifs.  

Les frais de douane et les droits sont à la charge de l'acheteur.

Petit Luxe accepte les commandes internationales. Prenez note que l'expédition internationale varie selon votre emplacement.

Voici un aperçu :

  • Québec : 3 à 5 jours;  
  • Canada & État Unis : jusqu'à 2 semaines;
  • international : jusqu'à 3 semaines.

Petit Luxe n'est pas responsable des pertes, dommages ou retards encourus par Poste Canada, Dicom ou autres transporteurs.

Des frais ou des délais supplémentaires d’expédition peuvent s'appliquer. Nous vous contacterons pour vous spécifier les détails. Pour les envois dans le nord de la Colombie Britannique, les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon, le Labrador, les Îles de la Madeleine, le Nunavik, le Nunavut ainsi qu'à Terre-Neuve, nous communiquerons avec vous afin de vous spécifier les détails des frais supplémentaires de la livraison. Dans le cas où vous n'accepteriez pas cette surcharge, malheureusement Petit Luxe se verra dans le devoir d'annuler votre commande et ce sans aucuns frais de votre part.

Modalité de livraison

Les tarifs présents dans cette page n'incluent pas les taxes.

Veuillez noter que Petit Luxe n'est pas responsable des colis non-réclamés ainsi que des coûts inhérents au retour de marchandise.

Les commandes seront livrées à l'adresse indiquée par le client au moment du règlement de sa commande. Il est de son devoir de s'assurer que l'information est juste.

Veuillez noter que Petit Luxe ne sera pas tenu responsable des frais encourus dans le cas où l'adresse de livraison est invalide. Dans un tel cas, les frais de retour encourus seront chargés au client ainsi que les frais de ré-expédition. Petit Luxe se dégage de toute responsabilité concernant un retard dans la réception du colis.

Petit Luxe se dégage de toute responsabilité dans le cas d'un délai non respecté dû à un tiers (Poste Canada, Dicom, Intempéris, etc).

Des frais de douane sont à prévoir pour les livraisons à l'extérieur du Canada.  

Petit Luxe se réserve le droit de modifier sa politique de livraison en tout temps et ce sans préavis.

Politiques de retour

Parce que vous avez le droit de changer d'avis 

Nous espérons que tout les produits achetés chez Petit Luxe vous donnent entière satisfaction. Il nous fera plaisir d’échanger tout article neuf avec étiquette ou emballage, retourné dans les 14 jours suivant la réception de votre colis. Le bijou doit être retourné dans son état original incluant une copie de la facture et un numéro d'autorisation que nous vous aurons fourni. Les frais d'envoi ne sont cependant pas remboursables et sont à la charge de l'acheteur. Pour bénéficier de cette politique de retour, tout bijou ne doit pas avoir été porté donc être dans son emballage original.

Aucun remboursement après le délai mentionné dans cette politique.

Aucun remboursement ne sera accordé sur les articles personnalisés; toute commande spéciale est une vente finale tout comme les bijoux en soldes qui ne sont pas remboursables.

Aucun remboursement ou échange pour les boucles d'oreilles. Ce sont des ventes finales et ce pour une question d'hygiène. 

Si le produit reçu ne vous convient pas, les frais de poste pour le retour sont à vos frais. Si vous désirez effectuer un échange (pour un produit comparable ou à prix comparable), nous prendrons en charge les frais de livraison du nouveau colis.

Exceptions : aucun échange ou remboursement ne peut être effectué sur les produits si ceux-ci ont été portés, à l’exception des articles défectueux et selon les règles indiquées ci-dessous. Les articles en solde ne sont ni échangeables ni remboursables.

 ***Nous emballons toujours nos bijoux avec un grand soin. Si un article est toutefois endommagé durant le transport, svp veuillez nous en informer dès réception et nous faire parvenir une photo du bijou et son emballage. Nous pourrons par la suite effectuer l'échange.

Pour le retour de marchandise, veuillez nous écrire par courriel à info@petitluxe.ca Nous pourrons ensuite vous informer des modalités de retour.

Politique de réparation

Tous les bijoux "Véro Signature" sont créés dans l'atelier de Terrebonne. Ils sont faits à la main avec un très grand soins. Si un bijou comporte un défaut de fabrication nous le réparerons gratuitement.  Veuillez nous contacter avant de nous le faire parvenir. Si vous avez perdu une boucle d'oreille et dans la mesure où les stocks sont toujours disponibles, nous pouvons bien sûr vous en fabriquer une autre moyennant un coût dépendant du modèle et du style. Petit Luxe pour "Véro Signature" n'est pas tenu responsable de l'usure normal d'un bijou ou des métaux dont la teinte a changé par le pH ou l'acidité de la peau.