News » vacances

  • LES ESSENTIELS EN VOYAGE!

    Publié le par Pascale Chaume

    Par Nadine Blanchette

     

    On part en vacances, les valises sont bien bouclées et la voiture est prête pour le départ. On a pensé aux maillots de bain (peut-être le petit dernier que vous avez acheté à la boutique Kina Maillots ?), les passeports et la crème solaire. Mais, il y a de petits essentiels importants qui ne doivent pas être oubliés lorsque nous prenons la route des vacances.

    Car, même si nous sommes en vacances, rien ne dit que nous devons nous négliger. Bien au contraire, les vacances signifient que l’on prend soin de nous et que l’on s’accorde du temps de repos pour nous. Alors, autant en profiter pour vraiment être à notre meilleur, corps et esprit. Mais, voyage rime aussi avec : bagage limité. On doit donc vraiment s’assurer de n’apporter que ce qui est important et essentiel tout en espérant avoir pensé à tout.

    Pour rester sous votre meilleur jour durant ces jours de repos et de farniente sur la plage, en ville ou à la campagne vois ce que nous vous suggérons de ne pas oublier d’apporter. 

    • Le shampoing sec, un essentiel en vacances afin de faire une petite retouche rapide sans avoir à recourir à une mise en plis complète. Et en plus, soyons honnêtes. En vacance, aucune n’envie de nous laver les cheveux au quotidien ! Ma recommandation : le shampoing sec Batiste Nourissant. Une perle à découvrir pour hydrater nos cheveux sans le lavage complet !
    • Un masque hydratant pour le visage. Que ce soit après une journée en plein air à la montagne ou à la plage. Notre visage nous sera reconnaissant de lui redonner un petit boost d’amour. Ma recommandation : le masque instantané à l’avoine Ultra Repair — First Aid Beauty que vous pouvez vous procurer chez Sephora.
    • Une bonne crème BB. Une base essentielle pour un teint radieux en tout temps. Une crème BB a l’avantage de remplacer au moins 5 tubes que vous pouvez ainsi éviter d’ajouter à votre trousse de voyage (perfecteur de peau, base de teint, correcteur, hydratant et écran solaire). Ma recommandation : BB Crème éclat d’or de Marcelle.
    • Un mascara. Car en un coup de brosse vous illuminez votre regard, et ce sans trop de travail.  Ma recommandation : le mascara de Mary Kay Lash Intensity
    • Un baume à lèvre. La protection ne vise pas uniquement le bout de votre nez. On n’oublie trop souvent nos lèvres et pourtant elles peuvent tellement souffrir de la chaleur, du froid, du vent et du sel de mer.  Ma recommandation : les baumes à lèvres EOS.

    Et pour bien paraître, il ne faut pas oublier de mettre dans votre trousse les essentiels côtés accessoires. Notre recommandation est d’opter pour la simplicité et l’élégance. Que ce soit pour une randonnée à dos d’âne ou un souper sur une terrasse d’un pub irlandais. Optez pour de jolies boucles d’oreilles comme celles-ci afin d’ajouter une touche élégance qui rehaussera toutes vos tenues. Agencez-les à un collier très simple avec une petite touche de couleur comme cette petite chaîne à breloque Bouddha de la collection Peggy Bee. Et si vous préférez avoir un accessoire qui donnera vraiment un coup d’éclat, optez pour un bracelet qui ajoutera réellement un impact à votre tenue telle que ce magnifique bracelet de pierres blanches et de bronze.

    L’important est de choisir des pièces clés, des accessoires que vous aimez réellement, car ils vous feront sentir bien et belles sans rien de superflu.

    Continuer à lire