News » style

  • Pour un look princesse

    Publié le par Pascale Chaume

    Nous avons toutes à l’occasion des soirées ou des événements qui nous demandent de pouvoir pousser un peu plus notre niveau d’élégance standard. Magasiner une magnifique robe de bal ou de soirée, des chaussures et des accessoires est toujours un moment très envoûtant. Le choix de vos bijoux pour un look de princesse sera essentiel. Vous devrez vous assurer de ne pas tomber dans le : « trop ».

    Car un bijou de princesse sera de base plus intense, plus brillant et souvent plus gros. Mais il faut savoir bien doser dans un tel cas afin de ne pas tomber dans le clinquant. Il s’agit d’un équilibre à tenir entre élégance et exagération.

    Un incontournable pour accomplir un look de princesse est sans aucun doute les perles. Les perles et les diamants sont des classiques parfaits vers lesquels vous pouvez vous tourner afin de créer ce style d’élégance des grandes soirées mondaines.

    Les classiques

    Les perles. J’ai un faible pour leur blanc parfois pur, parfois plus crème. Le fini bien spécifique à cette pierre. Sans tomber dans le scintillement et la brillance extrême, la perle attire toujours les regards. Et les perles viennent dans le blanc classique oui, mais il existe aussi les perles de Tahiti par exemple qui viennent dans des reflets de vert, d’argenté et même de cuivré.

    Pour ce look de princesse que vous voulez obtenir, je propose ces magnifiques anneaux avec perle. Que vous pouvez très bien agencer à cette bague tout en simplicité, mais de dimension fort remarquable. Vous pourriez compléter le tout avec un collier de perles, un simple rang, classique et élégant comme celui-ci.

    Et pour faire différent

    Lorsque l’on pense à une princesse ou à avoir un style mondain parfait pour une soirée très chic, on a tendance à envisager la pureté et l’éclat des diamants ou encore l’élégance classique des perles. Mais il y a aussi d’autres avenues. Par exemple, porter ce splendide collier de pierres noir de jais apposé sur une dentelle afin de vous transformer en magnifique princesse d’un soir. Assortissez ce collier un bracelet de cuir noir recouvert de cristaux scintillants et vous brillerez d’élégance.

     

    Simple et pourtant…

    On a tendance à penser à de gros bijoux, qui font beaucoup d’effet lorsque l’on parle de recréer un style de princesse. Ou du moins de la reine pour un soir, une sortie. Mais, la simplicité peut tout aussi bien venir vous permettre de jouer cet effet. Ainsi, un joli collier avec une breloque, tel celui-ci de la collection Peggy Bee. Vous pouvez ainsi jouer tout en simplicité et scintiller tout autant. Ajouter à ceci de jolies boucles d’oreilles rondes comme celles-ci qui brille d’une centaine de mini cristaux qui les fait scintiller de tous les angles.

    Continuer à lire

  • TOUT EST DANS LE BIJOU

    Publié le par Pascale Chaume

    LE BIJOU QUI FAIT LA DIFFÉRENCE !

    Vous avez une petite sortie improvisée, mais vous n’avez rien à vous mettre ? On le sait toutes, nous n’avons jamais ce qu’il nous faut pour sortir, pour ce rendez-vous, cette réunion ou ce je ne sais quoi. Mais, vous avez la possibilité de changer un joli pull noir simple avec un jeans classique à taille haute en un ensemble parfait pour une sortie dans le club branchée en optant pour les bons accessoires.

    Alors quels sont ces bijoux incontournables que nous devrions avoir afin de pouvoir transformer nos ensembles préférés en un tour de main ? Nul besoin d’en posséder une quantité incroyable. Il suffit de vous en dégoter deux ou trois pour lesquels vous avez le coup de foudre et ainsi les utiliser lorsque les occasions se présentent… vous allez même créer des occasions selon moi !

    Ajoutez une bague qui en jette pour ajouter avec peu d’artifice élégance et style à un chemisier bien simple, ou une robe de style fourreau. Une magnifique bague ornée d’une grosse perle blanche sera un classique que vous pourrez en plus conserver des années. Assurez-vous d’avoir une manucure soignée, car tous ongles rongés seront vite dévoilés ici ! Celle-ci est parfaite pour ajouter à vos choix de bijoux ! Simple, mais magnifique, avec une belle grosse perle en son centre.

    On opte pour des boucles d’oreilles qui mettront en valeur les décolletés ou encore les hauts de style tube qui laisse les épaules dégagées. J’ai un faible pour cette magnifique paire de boucles d’oreille qui est grosse, mais dans un style qui demeure classique et dans des tons de neutres. Elle peut donc autant aller avec une tenue plus décontractée pour lui donner plus de style qu’avec une petite noire BCBG. Dans le style anneau, mais avec une petite nuance qui lui donne beaucoup de charme.

    Le collier est aussi un incontournable quand on recherche l’accessoire qui va changer tout le style d’un ensemble. On peut se permettre d’oser un style plus extravagant, car ce dernier est utilisé pour en mettre plein la vue. Avec un joli chemisier pour un effet plus discret, mais réussi ou encore avec une encolure bien dégagé pour lui donner toute sa valeur. Ce collier-ci est un choix idéal en toute occasion. D’inspiration égyptienne, il demeure dans un style bien moderne qui sera parfaitement agencé avec une robe maxi pour lui donner un tout autre style. Parfaite pour une sortie en ville dans un des festivals qui font vibrer notre ville.

    Finalement, il y a aussi toujours l’option des bracelets. Il suffit d’en choisir un qui convient en toute occasion et qui fera la jolie différence dans une tenue pour la changer totalement. Mon choix va pour ce joli bracelet de style wrap en similicuir couvert de strass. Avec une jupe maxi et un haut simple à manches courtes, il ajoutera tout un effet pour transformer le tout en belle tenue pour une sortie au restaurant.

    Choisissez de l’éclat, de l’élégance, et surtout des bijoux qui vous font réellement craquer car vous vous sentirez assurément encore plus belles et en confiance lorsque vous les porterez!

    Continuer à lire

  • L’automne se glisse vers nous

    Publié le par Pascale Chaume

    Chaque saison vient avec une tendance plus précise, parfois un grand retour qui a été mis au goût du jour, parfois on souligne les classiques ou les essentiels. Dans le monde des accessoires de mode nous avons aussi des tendances qui ressortent ainsi chaque saison et qui nous proviennent bien souvent des grands défilés de New York en passant par Milan.

    L’automne se glisse tranquillement vers nous et s’installera avec ces magnifiques couleurs. Quels seront vos choix de bijoux tendance pour ajouter de l’éclat à vos tenues souvent bien plus sobre en cette saison de réconfort ?

    Un incontournable, et définitivement l’un de mes styles que j’aime le plus de cet automne, est le : choker. Le choker vient de différente façon et selon le goût de chacun. Il peut être de velours, en cuir, en dentelle, embellie de perles ou avec une breloque. Il peut être une simple lanière fine, ou une large bande, ou encore une multitude de rang. Mais le principe est qu’il sera au cou et peut par sa versatilité s’adapter à plusieurs styles de tenue et différentes encolures. Un que j’affectionne particulièrement est ce modèle à fine lanière de cuir avec billes et une jolie pensée sur médaillon.

    L’agencement de colliers multiples demeure une grande tendance de l’automne. Elle nous offre le plaisir de jouer avec nos colliers préférés et de les agencer ensemble afin de créer des effets uniques. Avec un haut très épuré et simple, un agencement de colliers de différents longueurs, formes et styles vous assure un style parfait. Mon agencement que je préfère est celui que je crée en combinant ce magnifique collier court à glands avec un de mes plus longs colliers (parfois plus d’un) tel que ce long collier perlé avec breloques.

    Finalement, avec l’automne nous avons souvent des encolures qui montent un peu plus. J’aime alors personnellement opter parfois que pour de belles grosses boucles d’oreilles, qui sont vraiment une tendance de la saison à venir. On peut alors parler de beaux gros anneaux de métal ou encore des pendants longs avec chaînes et billes. Parmi mes favoris on trouve premièrement dans les tons argentés ces magnifiques pendants d’oreilles qui agencent des ovales étirés avec de petites touches de brillance. Ou encore, dans les tons de dorés ces superbes boucles d’oreilles longues qui selon moi sont parfaites autant avec un joli haut noir et un jeans que votre petite robe de cocktail.

    Malgré, les tendances, malgré les modes, malgré ce que nous disent les grands critiques de ce monde. L’important dans le choix de vos accessoires, et donc de vos bijoux, est qu’ils doivent vous représenter vous. Si vous ne portez un collier que parce qu’il est à la mode, vous n’en serez pas réellement heureuse et ceci se verra dans votre façon d’être, votre posture. Soyez prête à assumer vos accessoires et vos choix. Restez authentique à vous dans vos choix d’accessoires.

    Continuer à lire

  • ON FAIT PLACE AUX GROS

    Publié le par Amélie Poirier

    Les GROS bijoux ont leur place dans votre coffre. Gros anneaux, ou des pendants d’oreille qui descendent jusqu’aux épaules. Colliers à rang multiples, à grosse maille ou encore avec une breloque qui en jette littéralement. Pourquoi pas un large bracelet de métal embossé ou encore fait de grosses perles et billes ? Vous craquez pour les bijoux à impact ? Ces gros bijoux qui font tourner les têtes.

    Les gros bijoux ont vraiment l’avantage de pouvoir transformer la petite robe noire en une tenue exceptionnelle. Il suffit de choisir les bons et de savoir les agencer à la perfection tout en demeurant authentique à nous-mêmes et en suivant les tendances.

    Les perles sont un essentiel lorsque l’on parle de gros bijoux. Car les perles sont synonymes d’élégance intemporelle, mais en jouant avec leur grosseur, on vient jouer avec leur effet. Ce magnifique collier de notre collection maison. Mais vous pouvez être du style plus audacieux et préférer plus d’effet. Pourquoi ne pas combiner un ou plusieurs colliers que vous aimez ? Ainsi, combiner un beau collier à perles avec un second comme ce féérique collier à perles et chaîne. Vous avez une combinaison tout à fait unique et vraiment gagnante et cet effet d’un beau gros bijou.

    De petites règles s’appliquent par contre si on souhaite porter nos beaux gros bijoux avec style. C’est un art après tout… mais bien facile à maîtriser!

    • En premier lieu ne pas oublier de petites touches de gros! Les gros bijoux ont comme but d’être audacieux et d’attirer le regard, de faire un effet. On ne doit donc pas les multiplier, ou en porter à proximité. Ainsi pas de méga boucles d’oreilles  avec un gros collier. Mais, vous pourriez porter de grosses boucles d’oreilles style chandelier avec un beau gros bracelet.
    • En toute simplicité ! C’est un peu contradictoire de dire de porter de gros bijoux, mais en toute simplicité. En fait, les gros bijoux sont à leur meilleur s’ils sont portés avec des vêtements ou des tenues simples. La petite robe noir cocktail, ou encore le haut blanc à large encolure sur un jeans. L’effet d’un beau bijou d’impact sera dilué s’ils sont agencés à des robes de paillettes ou encore à motifs trop concentrés.
    • Votre silhouette, vos formes — les bons bijoux ! Les belles boucles d’oreilles style chandelier ou encore les gros anneaux sont magnifiques et sont les premiers accessoires qui seront vus par les personnes avec qui vous perlez. Aussi, ils doivent bien aller avec la forme de votre visage. La même chose s’applique à votre choix de collier. On opte pour le bon style selon l’encolure du vêtement. Pour ceci, je vous recommande notre « Guide bijoux » que vous obtenez lors de votre inscription à notre infolettre.

    Un bijou est un miroir de votre personnalité. Il doit donc aussi respecter ce que vous aimez, qui vous êtes. Car si vous portez un bijou trop gros pour vous ou que vous n’êtes pas à l’aise de le faire. Ceci se reflétera sur vous et ce que vous projetez. Vous devez porter avec confiance vos accessoires et alors ils seront tout à votre honneur. Si on souhaite faire un petit pas dans les gros bijoux, choisissez plutôt une bague. Comme cette merveilleuse bague bonbon noire, elle convient tant avec un jeans ou une jupe cigarette et chemisier blanc. Mais, attention aux soins de vos mains. Car la bague y attirera les regards.

    Ne suivez pas une tendance que vous n’aimez pas. Les accessoires sont là pour vous et pour vous embellir. Choisissez les styles et tendances qui vous conviennent. Notre boutique en regorge pour tous les goûts !

     

    Continuer à lire