News » Petit Luxe Boutique

  • Pour un look princesse

    Publié le par Pascale Chaume

    Nous avons toutes à l’occasion des soirées ou des événements qui nous demandent de pouvoir pousser un peu plus notre niveau d’élégance standard. Magasiner une magnifique robe de bal ou de soirée, des chaussures et des accessoires est toujours un moment très envoûtant. Le choix de vos bijoux pour un look de princesse sera essentiel. Vous devrez vous assurer de ne pas tomber dans le : « trop ».

    Car un bijou de princesse sera de base plus intense, plus brillant et souvent plus gros. Mais il faut savoir bien doser dans un tel cas afin de ne pas tomber dans le clinquant. Il s’agit d’un équilibre à tenir entre élégance et exagération.

    Un incontournable pour accomplir un look de princesse est sans aucun doute les perles. Les perles et les diamants sont des classiques parfaits vers lesquels vous pouvez vous tourner afin de créer ce style d’élégance des grandes soirées mondaines.

    Les classiques

    Les perles. J’ai un faible pour leur blanc parfois pur, parfois plus crème. Le fini bien spécifique à cette pierre. Sans tomber dans le scintillement et la brillance extrême, la perle attire toujours les regards. Et les perles viennent dans le blanc classique oui, mais il existe aussi les perles de Tahiti par exemple qui viennent dans des reflets de vert, d’argenté et même de cuivré.

    Pour ce look de princesse que vous voulez obtenir, je propose ces magnifiques anneaux avec perle. Que vous pouvez très bien agencer à cette bague tout en simplicité, mais de dimension fort remarquable. Vous pourriez compléter le tout avec un collier de perles, un simple rang, classique et élégant comme celui-ci.

    Et pour faire différent

    Lorsque l’on pense à une princesse ou à avoir un style mondain parfait pour une soirée très chic, on a tendance à envisager la pureté et l’éclat des diamants ou encore l’élégance classique des perles. Mais il y a aussi d’autres avenues. Par exemple, porter ce splendide collier de pierres noir de jais apposé sur une dentelle afin de vous transformer en magnifique princesse d’un soir. Assortissez ce collier un bracelet de cuir noir recouvert de cristaux scintillants et vous brillerez d’élégance.

     

    Simple et pourtant…

    On a tendance à penser à de gros bijoux, qui font beaucoup d’effet lorsque l’on parle de recréer un style de princesse. Ou du moins de la reine pour un soir, une sortie. Mais, la simplicité peut tout aussi bien venir vous permettre de jouer cet effet. Ainsi, un joli collier avec une breloque, tel celui-ci de la collection Peggy Bee. Vous pouvez ainsi jouer tout en simplicité et scintiller tout autant. Ajouter à ceci de jolies boucles d’oreilles rondes comme celles-ci qui brille d’une centaine de mini cristaux qui les fait scintiller de tous les angles.

    Continuer à lire

  • L'art de faire briller ses bijoux

    Publié le par Pascale Chaume

    Comment nettoyer ces bijoux

    La saison estivale vient avec son lot de facteurs externes qui peuvent venir ternir nos bijoux et les salir. Que ce soit : la crème solaire, l’eau, la chaleur, l’humidité et les crèmes hydratantes pour n’en nommer que quelques-uns. Il est donc important de vous assurer de bien entretenir vos bijoux si vous souhaitez conserver leur éclat et brillance.

    Il faut par contre bien faire attention lorsque nous lavons nos bijoux car même un nettoyage pourrait les endommagé s’il était trop abrasif.

    POUR LE BIJOU DE FANTAISIE… vous avez l’option de le nettoyer à l’aide d’une éponge douce et un peu d’eau avec un savon doux. On rince abondamment et on assèche. On peut aussi utiliser du dentifrice avec une vieille brosse à dents donc les poils sont très souples. En petit cercle, on frotte légèrement le bijou, puis on rince et on assèche.

    POUR LES BIJOUX EN OR… encore ici la technique du dentifrice peut être utilisée. Vous pouvez aussi laisser tremper toute une nuit vos bijoux dans de l’eau chaude avec du liquide à vaisselle. Puis rincez à l’eau, bien assécher et toujours finir avec un polissage à l’aide d’un chiffon doux.

    POUR LES BIJOUX EN ARGENT…
    Eh oui, le dentifrice est encore ici une solution pouvant être utilisée. On peut aussi mettre une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau (3 parts de bicarbonate de soude pour une part d’eau), afin d’obtenir une pâte qui sera appliquée avec une brosse à dents souple dans de légers mouvements circulaires. Encore une fois, il est important de bien rincer ensuite et assécher et de finir avec un léger polissage à l’aide d’un chiffon doux.

    LES DIAMANTS… pour celles qui en possèdent, vos diamants ne brilleront pas éternellement. Afin de retirer tous les résidus et lui redonner sa brillance, vous pouvez faire tremper pour 15 minutes vos bijoux à diamants dans un mélange d’une tasse d’eau tiède et ¼ de tasse d’ammoniac. Les retirer du mélange et avec une brosse à dents à poils doux, on frotte ensuite afin de déloger les résidus qui seraient demeurés rester, surtout dans les griffes et dans les crevasses.

    Et si lors de ce nettoyage de bijoux vous trouvez que votre choix de bijoux est limité pourquoi ne pas vous offrir un petit luxe afin d’y remédier ? Que ce soit de magnifiques boucles d’oreilles de type chandelier comme celles-ci afin de faire tout un éclat ou encore un charmant bracelet tout en élégance et discrétion comme celui-ci.

    Continuer à lire

  • Tendance Bijoux

    Publié le par Pascale Chaume

    Tendance bijou… tendance soleil !

    Qu’il soit question de grosses pierres brutes, de bracelets larges ou de colliers qui font un impact réel sur notre style ou notre tenue, les bijoux sont présents. Cet été vous devez vous attendre à quoi ? Que devez-vous rechercher ou porter afin de suivre le courant des tendances ?

    Le collier à effet intense. Vous avez une jolie petite tenue simple ? Il est facile de la transformer complètement avec l’ajout d’un collier de style méga. Que celui-ci soit long, large, avec une grosse breloque, il doit être incroyable ! Tout comme notre collier de dentelles noires !

    À l’opposé nous retrouvons le fin collier ras du cou, ou encore le « chocker ». Ce dernier sera fin et tout en délicatesse. Il est facile à ajouter à toutes vos tenues pour ajouter un soupçon de style et d’élégance, rappelant les tendances des années 80, mais au goût du jour. Venez découvrir notre collier double identité !

    Les perles demeurent bien entendu un classique et un incontournable. Cette fois-ci offertes montés en boucle d’oreille double, soit avec une boucle aussi jolie à l’avant qu’à l’arrière de votre lobe d’oreilles. Une tendance facile à adopter, quelle que soit l’occasion. Notre boucle d’oreille double perle vous offre une jolie version originale de cette tendance.

    Les tendances ethniques, un peu de style cubain, mais avec un goût nettement moderne et contemporain. On ose une touche de couleur avec un brin de style ethnique tout en élégance et raffinement. Comment réussir à combiner tout cet amalgame en un seul bijou ? Jetez un œil sur notre magnifique Tassel Hawaiien de notre collection Signature Québécoise.

    Toujours avec les colliers, on opte pour une superposition de colliers fins et délicats de longueur et styles différents, dont un avec une jolie breloque. Notre collier stylisé est idéal pour ce style à adopter avec une encolure plongeante ou les hauts au ras du cou, ce qui vous donne un effet de longueur.

    Pour celles qui n’aiment pas trop les colliers, osez tout simplement les bracelets… en nombre multiple. On opte pour un agencement de ton et de style et on multiple les bracelets à notre poignet pour un effet sensationnel et réellement tendance. Les bracelets peuvent être de pierres, de billes, de breloques, rigides ou souples, l’agencement n’en sera que plus réussi. Vous pourriez bien facilement agencer le bracelet inspiration feuille à un bracelet de cuir tressé, et à ceux-ci ajouter quelques jolis bracelets à perles.

    Il y a naturellement beaucoup de style et de possibilités, il vous suffit de trouver les pièces qui vous feront vibrer et que vous voudrez mettre en valeur à coup sûr cet été sur les terrasses et même au bureau !

    TCHEER!

    Bon été

    Pascale

     

    Continuer à lire