News » Petit Luxe Bijoux

  • L'avantage Petit Luxe

    Publié le par pascale chaume

    Par Nadine Blanchette

    Je ne m’y adonne que très peu. Je préfère nettement écrire au sujet de mode, tendance et accessoires. Mais Petit Luxe est aussi une boutique parmi une mer de magnifiques découvertes. Alors comment puis-je vous convaincre de venir nous visiter, de venir choisir parmi tous nos nombreux magnifiques petits luxes.

    Premièrement, car ce sont tous des petits luxes. Car le pourquoi de Petit Luxe Boutique est justement de pouvoir offrir la possibilité à toutes de s’offrir ces petits luxes dont elles ne font parfois que rêver. Des petits luxes, tout aussi magnifiques, variés et accessibles.

    Une question de designers

    Nous sommes fiers de distribuer entre autres, en exclusivité, la collection « Véro Signature » entièrement créée par des artisans canadiens. Nos designers sont bien entendu toujours à l’affût des nouveautés, tendances actuelles et en devenir. Tous les bijoux sont conçus avec soin à la main et avec des matériaux de qualité.

    Une question de qualité

    Nous privilégions l’acier inoxydable, car elle est hypoallergène, et elle conserve leur couleur d’origine, car elle n’est pas altérée par le pH de la peau. Certaines pièces métalliques contiennent aussi de l’étain ou un placage de divers métaux. Par contre, les pièces ne contiennent aucune trace de nickel ou de plomb. Bien que l’étain peut réagir lorsque portée par certaines personnes, il suffit de les frotter avec un chiffon sec pour lui redonner son fini d’origine.

    Nous apprécions aussi de travailler avec des perles naturelles, ou des pierres précieuses ou semi-précieuses. La finition est alors de plus grande qualité. Et la qualité de nos produits et de notre service est une priorité.

    Une question de choix

    Bien que nous avons un inventaire d’accessoires très vastes et variés pouvant répondre à tous les styles et les goûts, nous comprenons que parfois on peut avoir une envie bien spécifique. Ainsi, il nous arrive d’avoir déjà en tête l’idée, l’image de ce que nous désirons comme bijoux. Nous offrons pour ces moments la possibilité de créer aussi vos bijoux sur mesure. Un service entièrement personnalisé pour faire d’une soirée, d’un bal ou d’une occasion spéciale, un souvenir inoubliable.

    Petit Luxe bijoux, c’est des accessoires de qualité, des matériaux de première qualité, un choix varié et tendance, mais aussi un service de premier choix et personnalisé. Venez nous visiter et voir par vous-même !

    Continuer à lire

  • Pour un look princesse

    Publié le par Pascale Chaume

    Nous avons toutes à l’occasion des soirées ou des événements qui nous demandent de pouvoir pousser un peu plus notre niveau d’élégance standard. Magasiner une magnifique robe de bal ou de soirée, des chaussures et des accessoires est toujours un moment très envoûtant. Le choix de vos bijoux pour un look de princesse sera essentiel. Vous devrez vous assurer de ne pas tomber dans le : « trop ».

    Car un bijou de princesse sera de base plus intense, plus brillant et souvent plus gros. Mais il faut savoir bien doser dans un tel cas afin de ne pas tomber dans le clinquant. Il s’agit d’un équilibre à tenir entre élégance et exagération.

    Un incontournable pour accomplir un look de princesse est sans aucun doute les perles. Les perles et les diamants sont des classiques parfaits vers lesquels vous pouvez vous tourner afin de créer ce style d’élégance des grandes soirées mondaines.

    Les classiques

    Les perles. J’ai un faible pour leur blanc parfois pur, parfois plus crème. Le fini bien spécifique à cette pierre. Sans tomber dans le scintillement et la brillance extrême, la perle attire toujours les regards. Et les perles viennent dans le blanc classique oui, mais il existe aussi les perles de Tahiti par exemple qui viennent dans des reflets de vert, d’argenté et même de cuivré.

    Pour ce look de princesse que vous voulez obtenir, je propose ces magnifiques anneaux avec perle. Que vous pouvez très bien agencer à cette bague tout en simplicité, mais de dimension fort remarquable. Vous pourriez compléter le tout avec un collier de perles, un simple rang, classique et élégant comme celui-ci.

    Et pour faire différent

    Lorsque l’on pense à une princesse ou à avoir un style mondain parfait pour une soirée très chic, on a tendance à envisager la pureté et l’éclat des diamants ou encore l’élégance classique des perles. Mais il y a aussi d’autres avenues. Par exemple, porter ce splendide collier de pierres noir de jais apposé sur une dentelle afin de vous transformer en magnifique princesse d’un soir. Assortissez ce collier un bracelet de cuir noir recouvert de cristaux scintillants et vous brillerez d’élégance.

     

    Simple et pourtant…

    On a tendance à penser à de gros bijoux, qui font beaucoup d’effet lorsque l’on parle de recréer un style de princesse. Ou du moins de la reine pour un soir, une sortie. Mais, la simplicité peut tout aussi bien venir vous permettre de jouer cet effet. Ainsi, un joli collier avec une breloque, tel celui-ci de la collection Peggy Bee. Vous pouvez ainsi jouer tout en simplicité et scintiller tout autant. Ajouter à ceci de jolies boucles d’oreilles rondes comme celles-ci qui brille d’une centaine de mini cristaux qui les fait scintiller de tous les angles.

    Continuer à lire

  • ON FAIT PLACE AUX GROS

    Publié le par Amélie Poirier

    Les GROS bijoux ont leur place dans votre coffre. Gros anneaux, ou des pendants d’oreille qui descendent jusqu’aux épaules. Colliers à rang multiples, à grosse maille ou encore avec une breloque qui en jette littéralement. Pourquoi pas un large bracelet de métal embossé ou encore fait de grosses perles et billes ? Vous craquez pour les bijoux à impact ? Ces gros bijoux qui font tourner les têtes.

    Les gros bijoux ont vraiment l’avantage de pouvoir transformer la petite robe noire en une tenue exceptionnelle. Il suffit de choisir les bons et de savoir les agencer à la perfection tout en demeurant authentique à nous-mêmes et en suivant les tendances.

    Les perles sont un essentiel lorsque l’on parle de gros bijoux. Car les perles sont synonymes d’élégance intemporelle, mais en jouant avec leur grosseur, on vient jouer avec leur effet. Ce magnifique collier de notre collection maison. Mais vous pouvez être du style plus audacieux et préférer plus d’effet. Pourquoi ne pas combiner un ou plusieurs colliers que vous aimez ? Ainsi, combiner un beau collier à perles avec un second comme ce féérique collier à perles et chaîne. Vous avez une combinaison tout à fait unique et vraiment gagnante et cet effet d’un beau gros bijou.

    De petites règles s’appliquent par contre si on souhaite porter nos beaux gros bijoux avec style. C’est un art après tout… mais bien facile à maîtriser!

    • En premier lieu ne pas oublier de petites touches de gros! Les gros bijoux ont comme but d’être audacieux et d’attirer le regard, de faire un effet. On ne doit donc pas les multiplier, ou en porter à proximité. Ainsi pas de méga boucles d’oreilles  avec un gros collier. Mais, vous pourriez porter de grosses boucles d’oreilles style chandelier avec un beau gros bracelet.
    • En toute simplicité ! C’est un peu contradictoire de dire de porter de gros bijoux, mais en toute simplicité. En fait, les gros bijoux sont à leur meilleur s’ils sont portés avec des vêtements ou des tenues simples. La petite robe noir cocktail, ou encore le haut blanc à large encolure sur un jeans. L’effet d’un beau bijou d’impact sera dilué s’ils sont agencés à des robes de paillettes ou encore à motifs trop concentrés.
    • Votre silhouette, vos formes — les bons bijoux ! Les belles boucles d’oreilles style chandelier ou encore les gros anneaux sont magnifiques et sont les premiers accessoires qui seront vus par les personnes avec qui vous perlez. Aussi, ils doivent bien aller avec la forme de votre visage. La même chose s’applique à votre choix de collier. On opte pour le bon style selon l’encolure du vêtement. Pour ceci, je vous recommande notre « Guide bijoux » que vous obtenez lors de votre inscription à notre infolettre.

    Un bijou est un miroir de votre personnalité. Il doit donc aussi respecter ce que vous aimez, qui vous êtes. Car si vous portez un bijou trop gros pour vous ou que vous n’êtes pas à l’aise de le faire. Ceci se reflétera sur vous et ce que vous projetez. Vous devez porter avec confiance vos accessoires et alors ils seront tout à votre honneur. Si on souhaite faire un petit pas dans les gros bijoux, choisissez plutôt une bague. Comme cette merveilleuse bague bonbon noire, elle convient tant avec un jeans ou une jupe cigarette et chemisier blanc. Mais, attention aux soins de vos mains. Car la bague y attirera les regards.

    Ne suivez pas une tendance que vous n’aimez pas. Les accessoires sont là pour vous et pour vous embellir. Choisissez les styles et tendances qui vous conviennent. Notre boutique en regorge pour tous les goûts !

     

    Continuer à lire

  • L'art de faire briller ses bijoux

    Publié le par Pascale Chaume

    Comment nettoyer ces bijoux

    La saison estivale vient avec son lot de facteurs externes qui peuvent venir ternir nos bijoux et les salir. Que ce soit : la crème solaire, l’eau, la chaleur, l’humidité et les crèmes hydratantes pour n’en nommer que quelques-uns. Il est donc important de vous assurer de bien entretenir vos bijoux si vous souhaitez conserver leur éclat et brillance.

    Il faut par contre bien faire attention lorsque nous lavons nos bijoux car même un nettoyage pourrait les endommagé s’il était trop abrasif.

    POUR LE BIJOU DE FANTAISIE… vous avez l’option de le nettoyer à l’aide d’une éponge douce et un peu d’eau avec un savon doux. On rince abondamment et on assèche. On peut aussi utiliser du dentifrice avec une vieille brosse à dents donc les poils sont très souples. En petit cercle, on frotte légèrement le bijou, puis on rince et on assèche.

    POUR LES BIJOUX EN OR… encore ici la technique du dentifrice peut être utilisée. Vous pouvez aussi laisser tremper toute une nuit vos bijoux dans de l’eau chaude avec du liquide à vaisselle. Puis rincez à l’eau, bien assécher et toujours finir avec un polissage à l’aide d’un chiffon doux.

    POUR LES BIJOUX EN ARGENT…
    Eh oui, le dentifrice est encore ici une solution pouvant être utilisée. On peut aussi mettre une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau (3 parts de bicarbonate de soude pour une part d’eau), afin d’obtenir une pâte qui sera appliquée avec une brosse à dents souple dans de légers mouvements circulaires. Encore une fois, il est important de bien rincer ensuite et assécher et de finir avec un léger polissage à l’aide d’un chiffon doux.

    LES DIAMANTS… pour celles qui en possèdent, vos diamants ne brilleront pas éternellement. Afin de retirer tous les résidus et lui redonner sa brillance, vous pouvez faire tremper pour 15 minutes vos bijoux à diamants dans un mélange d’une tasse d’eau tiède et ¼ de tasse d’ammoniac. Les retirer du mélange et avec une brosse à dents à poils doux, on frotte ensuite afin de déloger les résidus qui seraient demeurés rester, surtout dans les griffes et dans les crevasses.

    Et si lors de ce nettoyage de bijoux vous trouvez que votre choix de bijoux est limité pourquoi ne pas vous offrir un petit luxe afin d’y remédier ? Que ce soit de magnifiques boucles d’oreilles de type chandelier comme celles-ci afin de faire tout un éclat ou encore un charmant bracelet tout en élégance et discrétion comme celui-ci.

    Continuer à lire

  • Tendance estivale… cocktail de bijoux !

    Publié le par Pascale Chaume

    Tendance estivale… cocktail de bijoux !

    Cet été les bijoux sont festifs, légers, colorés, et ils sont tout en éclat. On passe de l’ananas aux flamants roses ou encore aux styles d’inspiration havane. Un véritable cocktail de couleurs et de style pour vous mettre en valeur vos tenues estivales, que ce soit pour un souper-terrasse, une journée à la plage ou une sortie en ville.

    Saviez-vous que c’est Christophe Colomb qui a découvert le fruit de l’ananas lors d’un voyage dans les îles Caraïbes, en Guadeloupe ? Il avait alors remarqué que les natifs des îles plaçaient un ananas au haut de l’entrée de leur domicile, un symbole d’hospitalité et d’amitié. Opter pour un joli bijou qui arbore ce fruit sera comme une amitié douce et longue, un symbole de votre chaleur amicale comme celui-ci!

    Afin de rester dans cette tendance, sans pour autant porter le fruit, pourquoi ne pas regarder un bijou jaune comme la chair de l’ananas ? Une touche de couleur pleine de soleil et de gaieté telle que la jolie boucle d’oreille que vous trouverez ici.

    Et si on préférait le rose au jaune ? On peut alors regarder du côté de la tendance des jolis flamants roses. Un oiseau qui est gracieux et tout en douceur, mais qui est revêtu d’une magnifique couleur rose. Il est en plus la vedette des tendances de cet été. Vous tomberez sous le charme de notre joli bracelet ici.

    Et si l’oiseau manque de subtilité pour vous, ne tournez pas pour autant le dos à cette tendance de l’été, optez pour ce joli bracelet de cuir dont le rose est un beau rappel au plumage de celui-ci.

    L’été, c’est aussi le soleil et la chaleur. Penser à la plage et aux destinations tels Cuba et La Havane, ou les îles des Caraïbes. Si on ne peut voyager, rien ne vous empêche de mettre une touche d’exotisme à votre journée avec un bijou qui rappellera la beauté du sud, de la chaleur torride et du vent marin.

    Ce magnifique collier à rangs multiples est un ajout parfait à votre short kaki et haut de couleur crème en dentelle. La simplicité de votre tenue sera rehaussée par l’éclat de ce bijou.

    Porter des bijoux s’est une affirmation de soi. C’est un reflet bien personnel de notre style et de notre personnalité. Car bien que l’on suit les tendances le choix de notre bijou sera intime et plus près du reflet de qui nous sommes. Il sera discret ou flamboyant, tout en ayant cette touche de la mode saisonnière. Découvrez LE bijou parfait pour VOUS dans notre boutique.

    Continuer à lire