News » fashion

  • L’automne se glisse vers nous

    Publié le par Pascale Chaume

    Chaque saison vient avec une tendance plus précise, parfois un grand retour qui a été mis au goût du jour, parfois on souligne les classiques ou les essentiels. Dans le monde des accessoires de mode nous avons aussi des tendances qui ressortent ainsi chaque saison et qui nous proviennent bien souvent des grands défilés de New York en passant par Milan.

    L’automne se glisse tranquillement vers nous et s’installera avec ces magnifiques couleurs. Quels seront vos choix de bijoux tendance pour ajouter de l’éclat à vos tenues souvent bien plus sobre en cette saison de réconfort ?

    Un incontournable, et définitivement l’un de mes styles que j’aime le plus de cet automne, est le : choker. Le choker vient de différente façon et selon le goût de chacun. Il peut être de velours, en cuir, en dentelle, embellie de perles ou avec une breloque. Il peut être une simple lanière fine, ou une large bande, ou encore une multitude de rang. Mais le principe est qu’il sera au cou et peut par sa versatilité s’adapter à plusieurs styles de tenue et différentes encolures. Un que j’affectionne particulièrement est ce modèle à fine lanière de cuir avec billes et une jolie pensée sur médaillon.

    L’agencement de colliers multiples demeure une grande tendance de l’automne. Elle nous offre le plaisir de jouer avec nos colliers préférés et de les agencer ensemble afin de créer des effets uniques. Avec un haut très épuré et simple, un agencement de colliers de différents longueurs, formes et styles vous assure un style parfait. Mon agencement que je préfère est celui que je crée en combinant ce magnifique collier court à glands avec un de mes plus longs colliers (parfois plus d’un) tel que ce long collier perlé avec breloques.

    Finalement, avec l’automne nous avons souvent des encolures qui montent un peu plus. J’aime alors personnellement opter parfois que pour de belles grosses boucles d’oreilles, qui sont vraiment une tendance de la saison à venir. On peut alors parler de beaux gros anneaux de métal ou encore des pendants longs avec chaînes et billes. Parmi mes favoris on trouve premièrement dans les tons argentés ces magnifiques pendants d’oreilles qui agencent des ovales étirés avec de petites touches de brillance. Ou encore, dans les tons de dorés ces superbes boucles d’oreilles longues qui selon moi sont parfaites autant avec un joli haut noir et un jeans que votre petite robe de cocktail.

    Malgré, les tendances, malgré les modes, malgré ce que nous disent les grands critiques de ce monde. L’important dans le choix de vos accessoires, et donc de vos bijoux, est qu’ils doivent vous représenter vous. Si vous ne portez un collier que parce qu’il est à la mode, vous n’en serez pas réellement heureuse et ceci se verra dans votre façon d’être, votre posture. Soyez prête à assumer vos accessoires et vos choix. Restez authentique à vous dans vos choix d’accessoires.

    Continuer à lire