News » argent

  • L'art de faire briller ses bijoux

    Publié le par Pascale Chaume

    Comment nettoyer ces bijoux

    La saison estivale vient avec son lot de facteurs externes qui peuvent venir ternir nos bijoux et les salir. Que ce soit : la crème solaire, l’eau, la chaleur, l’humidité et les crèmes hydratantes pour n’en nommer que quelques-uns. Il est donc important de vous assurer de bien entretenir vos bijoux si vous souhaitez conserver leur éclat et brillance.

    Il faut par contre bien faire attention lorsque nous lavons nos bijoux car même un nettoyage pourrait les endommagé s’il était trop abrasif.

    POUR LE BIJOU DE FANTAISIE… vous avez l’option de le nettoyer à l’aide d’une éponge douce et un peu d’eau avec un savon doux. On rince abondamment et on assèche. On peut aussi utiliser du dentifrice avec une vieille brosse à dents donc les poils sont très souples. En petit cercle, on frotte légèrement le bijou, puis on rince et on assèche.

    POUR LES BIJOUX EN OR… encore ici la technique du dentifrice peut être utilisée. Vous pouvez aussi laisser tremper toute une nuit vos bijoux dans de l’eau chaude avec du liquide à vaisselle. Puis rincez à l’eau, bien assécher et toujours finir avec un polissage à l’aide d’un chiffon doux.

    POUR LES BIJOUX EN ARGENT…
    Eh oui, le dentifrice est encore ici une solution pouvant être utilisée. On peut aussi mettre une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau (3 parts de bicarbonate de soude pour une part d’eau), afin d’obtenir une pâte qui sera appliquée avec une brosse à dents souple dans de légers mouvements circulaires. Encore une fois, il est important de bien rincer ensuite et assécher et de finir avec un léger polissage à l’aide d’un chiffon doux.

    LES DIAMANTS… pour celles qui en possèdent, vos diamants ne brilleront pas éternellement. Afin de retirer tous les résidus et lui redonner sa brillance, vous pouvez faire tremper pour 15 minutes vos bijoux à diamants dans un mélange d’une tasse d’eau tiède et ¼ de tasse d’ammoniac. Les retirer du mélange et avec une brosse à dents à poils doux, on frotte ensuite afin de déloger les résidus qui seraient demeurés rester, surtout dans les griffes et dans les crevasses.

    Et si lors de ce nettoyage de bijoux vous trouvez que votre choix de bijoux est limité pourquoi ne pas vous offrir un petit luxe afin d’y remédier ? Que ce soit de magnifiques boucles d’oreilles de type chandelier comme celles-ci afin de faire tout un éclat ou encore un charmant bracelet tout en élégance et discrétion comme celui-ci.

    Continuer à lire