Publié le par Pascale Chaume

Nous avons toutes à l’occasion des soirées ou des événements qui nous demandent de pouvoir pousser un peu plus notre niveau d’élégance standard. Magasiner une magnifique robe de bal ou de soirée, des chaussures et des accessoires est toujours un moment très envoûtant. Le choix de vos bijoux pour un look de princesse sera essentiel. Vous devrez vous assurer de ne pas tomber dans le : « trop ».

Car un bijou de princesse sera de base plus intense, plus brillant et souvent plus gros. Mais il faut savoir bien doser dans un tel cas afin de ne pas tomber dans le clinquant. Il s’agit d’un équilibre à tenir entre élégance et exagération.

Un incontournable pour accomplir un look de princesse est sans aucun doute les perles. Les perles et les diamants sont des classiques parfaits vers lesquels vous pouvez vous tourner afin de créer ce style d’élégance des grandes soirées mondaines.

Les classiques

Les perles. J’ai un faible pour leur blanc parfois pur, parfois plus crème. Le fini bien spécifique à cette pierre. Sans tomber dans le scintillement et la brillance extrême, la perle attire toujours les regards. Et les perles viennent dans le blanc classique oui, mais il existe aussi les perles de Tahiti par exemple qui viennent dans des reflets de vert, d’argenté et même de cuivré.

Pour ce look de princesse que vous voulez obtenir, je propose ces magnifiques anneaux avec perle. Que vous pouvez très bien agencer à cette bague tout en simplicité, mais de dimension fort remarquable. Vous pourriez compléter le tout avec un collier de perles, un simple rang, classique et élégant comme celui-ci.

Et pour faire différent

Lorsque l’on pense à une princesse ou à avoir un style mondain parfait pour une soirée très chic, on a tendance à envisager la pureté et l’éclat des diamants ou encore l’élégance classique des perles. Mais il y a aussi d’autres avenues. Par exemple, porter ce splendide collier de pierres noir de jais apposé sur une dentelle afin de vous transformer en magnifique princesse d’un soir. Assortissez ce collier un bracelet de cuir noir recouvert de cristaux scintillants et vous brillerez d’élégance.

 

Simple et pourtant…

On a tendance à penser à de gros bijoux, qui font beaucoup d’effet lorsque l’on parle de recréer un style de princesse. Ou du moins de la reine pour un soir, une sortie. Mais, la simplicité peut tout aussi bien venir vous permettre de jouer cet effet. Ainsi, un joli collier avec une breloque, tel celui-ci de la collection Peggy Bee. Vous pouvez ainsi jouer tout en simplicité et scintiller tout autant. Ajouter à ceci de jolies boucles d’oreilles rondes comme celles-ci qui brille d’une centaine de mini cristaux qui les fait scintiller de tous les angles.